Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison pour Barbie
2 novembre 2013

La découpe

Il est temps maintenant de passer aux choses sérieuses. Eh oui, il faut prendre sa règle en fer, son crayon à papier, son équerre et biensûr son cutter et découper le carton pour enfin fabriquer la maison de nos rêves ! Si votre maison est en carton évidemment, car sinon ça sera plutôt les clous, etc.

A propos du carton "cannelure" :

simple-double-triple-cannelure

Concernant le carton, il faut savoir qu'il y a un sens, le côté le plus résistant sera là où les cannelures sont apparentes. Ainsi, le carton pour les murs de votre maison devront être dans le sens de la figure 2 :

cartonc'est à dire avec les cannelures apparentes en bas et en haut de votre mur. De plus, il y a un côté lisse et un côté rugueux (dû aux cannelures) sur votre carton. Les traits des cannelures sur le côté rugueux peuvent ressortir, même après avoir mis du kraft gommé et de la peinture. Pensez à mettre le côté lisse, là où se sera le plus visible et le côté rugueux, là où il se verra le moins.

Conseils pour le découpage :

Pour noter les traits de coupe, aidez vous d'une équerre, ainsi vous angles seront bien droits.

N'oubliez pas d'enlever l'épaisseur du carton sur vos mesures de coupe. Un carton double cannelure à une épaisseur allant de 0,5cm à 0,7cm.

 Pour couper, n'hésitez pas à repasser plusieurs fois avec votre cutter. Aux premiers passages de cutter, n'appuyez pas trop pour éviter de quitter le tracé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Newsletter
Publicité